Antoine et Julie au Vietnam
20 août 2007

On est rentré !

25 degres de différence, ça calme.
16 août 2007

Fin du voyage...

Dans quelques heures nous serons dans l'avion. Nous essayons de nous remplir les yeux au maximum. Le sud du Vietnam aussi aurait merite 3 semaines de visite. Hier, visite expresse dans le delta du Mekong. La Mangrove est formee de cocotiers aquatiques...
14 août 2007

Ho Chi Minh

Nous voici dans l'ancien Saigon ou le petit Paris du moyen orient. Qu'il est bon de flaner dans ses rues trepidantes. De gros boulevards a la parisienne mais remplis de motobikes. Demain, visite du delta du Mekong, par routes et canaux. Nous profitons...

Dailymotion blogged videoCirculation à Ho Chi

Dailymotion blogged video Circulation à Ho Chi Minh Vidéo envoyée par filigrimy
14 août 2007

Dailymotion blogged videoHo Chi MinhVidéo envoyée

Dailymotion blogged video Ho Chi Minh Vidéo envoyée par filigrimy
12 août 2007

Nha Trang

Nous sommes a Nha Trang depuis hier matin, un peu casses par une nouvelle nuit de bus vietnamien. Les liaisons nord-sud en train sont interrompues a cause des intemperies qui perturbent le centre du pays (en fait il s'agit du typhon que nous avons traverse)....
9 août 2007

Hoi An

Hoi An est une ville pleines de surprises. Antoine s'est tranforme de la tete aux pieds grace a la magie de la divinite des tailleurs. En effet, des tailleurs a tous les coins de rue. Ils sont passes maitre dans l'art de la copie vestimentaire. Encore...

Spectacle de musique traditionnelle à Hoi An

Dailymotion blogged video Spectacle de musique traditionnelle à Hoi An Vidéo envoyée par filigrimy
9 août 2007

Dailymotion blogged videoSpectacle de musique

7 août 2007

Contre temps a Hue

Ce matin notre bus n'est pas venu nous chercher. Les explications de la compagnie sont vagues et douteuses ("bus broken" ou "driver arrested by the police"...). On ne part que cet apres-midi. On en profite pour rajouter des photos sur le blog (pour Pierre)...
6 août 2007

Hue, la cite imperiale

Nous voila a Hue apres un trajet de 12 heures de bus tres eprouvant... Les chauffeurs sont de vrais malade ici ! Nous avons eu le plaisir en plus de traverser un typhon pendant le trajet. Trombes d'eau, vents violents, eclairs qui nous donnaient l'impression...

Fabrication des batonnets d'encens

Dailymotion blogged video Fabrication des batonnets d'encens au Vietnam Vidéo envoyée par filigrimy
4 août 2007

Ninh Binh

Tout d'abord, merci a ceux qui nous laissent des commentaires, ca nous fait bien plaisir ! Depuis hier, nous sommes a Ninh Binh, a 160 km au sud d'Hanoi. La ville en elle meme ne presente pas beaucoup d'interet mais nous y avons trouve un hotel tres accueillant....

Dailymotion blogged videoForêt tropical

Dailymotion blogged video Forêt tropical humide Vidéo envoyée par filigrimy
1 août 2007

100 km en Motobike dans la montagne

Nous voila de retour a Hanoi, vivants et en bonne sante, que tout le monde se rassure. Nous avons teste la conduite de la motobike hier avec nos gros sacs. Ici il n'y a pas de code de la route. Une seule regle: plus tu es gros et plus tu klaxonnes fort,...