Antoine et Julie au Vietnam
30 juillet 2007

Trek autour de Sapa

Nous revoila vivants apres 3 jours de marche a travers la montagne sur de vertigineuses pentes, tres boueuses et glissantes. De partout l'eau suinte et les chemins ressemblent plus a des ruisseaux. Julie a autant de succes avec les moustiques qu'avec...
22 juillet 2007

Circuit du nord ouest : Dien Bien Phu

Nous sommes a Dien Bien Phu depuis ce matin avec notre guide "Hong". Depuis vendredi matin, nous voyageons en 4x4 sur les "routes" du nord ouest. Nous avons fait etape a Mai Chau vendredi soir dans un village habite par des minorites. Nous avons assiste...
16 août 2007

Fin du voyage...

Dans quelques heures nous serons dans l'avion. Nous essayons de nous remplir les yeux au maximum. Le sud du Vietnam aussi aurait merite 3 semaines de visite. Hier, visite expresse dans le delta du Mekong. La Mangrove est formee de cocotiers aquatiques...
25 juillet 2007

Journee a Sapa

Ce matin nous avons visite deux villages de minorites Hmong a quelques kilometres de Sapa. Nous sommes au fin fond de la montagne et de ses forets tropicles, pourtant tous les gens nous adressent des "Hello" chaleureux. Le mot "money" dans la bouche d'enfants...
1 août 2007

100 km en Motobike dans la montagne

Nous voila de retour a Hanoi, vivants et en bonne sante, que tout le monde se rassure. Nous avons teste la conduite de la motobike hier avec nos gros sacs. Ici il n'y a pas de code de la route. Une seule regle: plus tu es gros et plus tu klaxonnes fort,...
12 août 2007

Nha Trang

Nous sommes a Nha Trang depuis hier matin, un peu casses par une nouvelle nuit de bus vietnamien. Les liaisons nord-sud en train sont interrompues a cause des intemperies qui perturbent le centre du pays (en fait il s'agit du typhon que nous avons traverse)....
6 août 2007

Hue, la cite imperiale

Nous voila a Hue apres un trajet de 12 heures de bus tres eprouvant... Les chauffeurs sont de vrais malade ici ! Nous avons eu le plaisir en plus de traverser un typhon pendant le trajet. Trombes d'eau, vents violents, eclairs qui nous donnaient l'impression...
7 août 2007

Contre temps a Hue

Ce matin notre bus n'est pas venu nous chercher. Les explications de la compagnie sont vagues et douteuses ("bus broken" ou "driver arrested by the police"...). On ne part que cet apres-midi. On en profite pour rajouter des photos sur le blog (pour Pierre)...
9 août 2007

Hoi An

Hoi An est une ville pleines de surprises. Antoine s'est tranforme de la tete aux pieds grace a la magie de la divinite des tailleurs. En effet, des tailleurs a tous les coins de rue. Ils sont passes maitre dans l'art de la copie vestimentaire. Encore...
11 septembre 2007

Quelques remarques en vrac…

Si vous préparez votre voyage, voici quelques remarques en vrac : • Si vous louez une voiture, pensez à demander des vitres non teintées afin de profiter des couleurs réelles du paysage.• Pas la peine de prendre un brumisateur pour vous rafraichir, c'est...
15 juillet 2007

Nous y sommes !

Nous avons atteri ce matin a Hanoi. Waou ! Julie a eu tres peur pendant le decollage, avec le bruit de boite de conserve lancee a toute vitesse... Mais elle a vite oublie qu'elle etait dans un avion. Ce matin on a vu le jour se lever en vol sur un paysage...
16 mai 2007

Demande de visas

Nous postons aujourd'hui notre demande visa. Comme on reste 33 jours sur place, on est obligé de prendre le visa 3 mois ! On avait un peu peur de poster nos passeport directement à l'ambassade. Impossible de les joindre et d'avoir le cout exact d'un visa...
12 juillet 2007

J -1

Et voilà, on prend le train demain ! C'est un peu le speed pour les derniers préparatifs. Notre sac est bouclé mais il reste la maison à préparer pour l'accueil des locataires estivants. On prépare tout pour qu'ils passent un bon séjour (rangement de...
16 juillet 2007

Visite de Hanoi

Aujourd'hui nous avons arpente les rues de Hanoi, tres heteroclites, entre deux bars pour se raffraichir car il fait quand meme tres tres chaud. Les "boui-boui" et autres boutiques cotoient les magasins chics. Toute la vie se passe sur les trottoirs,...
18 juillet 2007

Antoine 1 - Julie 0

Il est 21 heures. Nous sommes de retour de la baie d'Halong. C'etait grandiose. On avait reserve a partir de notre hotel pour deux jours, avec une nuit sur le bateau. On etait une dizaine sur un grand bateau en bois, au milieu des centaines d'autres bateaux...
19 juillet 2007

Journee pepere Hanoi

Aujourd'hui on s'est ballade a Hanoi de nouveau. Il y a tellememt de choses a voir ! On a vu en express le musee de Ho chi Minh car juste avant midi, ca fermait. On s'etait leve trop tard (8h) car avec la clim on dort mieux ! Ici les economies d'energie...
24 juillet 2007

Arrivee a Sapa

Nous sommes arrives (vivants !) a Sapa ce matin sous une pluie de mousson, a travers la boue, en rasant les ravins. Notre Hotel a une superbe vue sur les montagnes et Julie a enfin froid, quel bonheur ! Quasiment pas de touristes, car ils arrivent en...
4 août 2007

Ninh Binh

Tout d'abord, merci a ceux qui nous laissent des commentaires, ca nous fait bien plaisir ! Depuis hier, nous sommes a Ninh Binh, a 160 km au sud d'Hanoi. La ville en elle meme ne presente pas beaucoup d'interet mais nous y avons trouve un hotel tres accueillant....
14 août 2007

Ho Chi Minh

Nous voici dans l'ancien Saigon ou le petit Paris du moyen orient. Qu'il est bon de flaner dans ses rues trepidantes. De gros boulevards a la parisienne mais remplis de motobikes. Demain, visite du delta du Mekong, par routes et canaux. Nous profitons...
20 août 2007

On est rentré !

25 degres de différence, ça calme.
26 octobre 2006

Les billets, c'est fait !

Voilà les billets sont réservés avec Vietnam Airline (via Opodo). Les deux vols sont sans escales. C'est pas donné ! On pensait partir de Brest mais c'est trop cher. • Paris > Hanoi le 14 juillet 2007 • Ho chi min > Paris le 17 aout 2007 Maintenant au...
28 septembre 2006

Ayé c'est décidé, cet été on part en voyage

Et voilà ce sera : le Vietnam… Après avoir hésiter entre l'Amérique du sud et l'Asie, on a finalement opté pour l'Asie. Pour le choix du pays, on à croisé plusieurs critères : coût de la vie, climat, culture, risque…
31 mai 2007

Les visas, c'est fait !

Nous avons reçu nos visas hier (14 jours après avoir poster les papiers). Je ne savais même pas à quoi ça ressemblait. En fait c'est juste une feuille collée dans le passeport !
6 août 2007

Fabrication des batonnets d'encens

Dailymotion blogged video Fabrication des batonnets d'encens au Vietnam Vidéo envoyée par filigrimy
22 juillet 2007

Sur la route de Dien Bien

Dailymotion blogged video Vietnam : les routes du nord ouest Vidéo envoyée par filigrimy La route entre Son La et Dien Bien Phu…