Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine et Julie au Vietnam
Antoine et Julie au Vietnam
Archives
9 août 2007

Hoi An

Hoi An est une ville pleines de surprises.

Antoine s'est tranforme de la tete aux pieds grace a la magie de la divinite des tailleurs. En effet, des tailleurs a tous les coins de rue. Ils sont passes maitre dans l'art de la copie vestimentaire. Encore plus rapide que La Redoute, il suffit de choisir dans n'importe quel catalogue un modele ou une base a personaliser. Le lendemain, la tenue sur-mesure est prete et a des prix defiants toute concurrence. La seule limite est la taille de notre sac a dos qui se trouve a present surcharge ! Antoine en costard et chaussures italiennes de mafieux, ca dechire.

La ville ne ressemble a rien de ce que l'on a vu jusqu'a present. Elle a ete preservee des differentes guerres de ce dernier centenaire. Les maisons ont ainsi garde leur style originel. Ici se melent toutes les influences de l'Asie. Commercants japonais, indiens, chinois... y ont construit leurs entrepots de marchandises et leurs somptueuses demeures. Ce metissage se retrouve aussi dans les assiettes, pour notre plus grand plaisir.

Hoi An est aussi specialisee dans la fabrication des lampions. Le soir les rues sont illuminees par de multiples taches colorees qui creent une athmosphere chaleureuse. Les cocotiers ajoutent une touche exotique au decor.

Bref, une ville ou il fait bon vivre. Nous devons tout de meme la quitter demain soir, car nous entamons notre derniere semaine du sejour. Direction Nha Thrang, paradis de la plongee...

Publicité
Commentaires
Y
Oui, le costard, on veut le costard! Où c'est que c'est qu'il est ?!? On veut voir le beau gosse!<br /> Profitez à fond de ces derniers jours les loulous!<br /> A très vite en costard... sous un parapluie!
T
je viens de refaire tous les dossiers photos 1 à 1 pour trouver la photo d'Antoine en costard alors pourquoi n'y a t il de photos d'Antoine en COSTARD ?<br /> <br /> bise jj
T
Salut vous deux! S'il faut aller jusqu'au Vietnam pour avoir un peu la classe maintenant, ça va faire cher la fringue quand même! En tout cas, vu la description que vous en faites, cette petite bourgade d'Hoi An me plaît beaucoup... <br /> Allez, profitez bien de la dernière ligne droite de votre périple et racontez vite la suite de vos aventures trépidantes!
L
Salut les Vietbreizhs,<br /> comment ça va? Vous allez faire de la plongée en bouteilles? Cool! <br /> Je propose à Antoine d'assister à la prochaine réunion de parents d'élèves en costume sur-mesure Italien. En prenant une voix de "parrain", cela devrait avoir son petit effet: "you're taking to me??".<br /> Gros bisous à ma petite soeur!<br /> A+
N
au fait,<br /> je crois que c'est à Nah Trang que j'ai un pote qui à aider à ouvrir un club de plongée: alain gastrain, c'était le président du GMAP à Brest. peut-etre qu'il est la bas cet été?<br /> aller, salut les quechuas!!!
Antoine et Julie au Vietnam
Publicité
Catégories
Publicité