Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine et Julie au Vietnam
Antoine et Julie au Vietnam
Archives
30 juillet 2007

Trek autour de Sapa

DSC03791

Nous revoila vivants apres 3 jours de marche a travers la montagne sur de vertigineuses pentes, tres boueuses et glissantes. De partout l'eau suinte et les chemins ressemblent plus a des ruisseaux. Julie a autant de succes avec les moustiques qu'avec les sangsues. Nous pouvons vous rassurer : les sangsues ne mesurent guere plus de 2 cm contrairement a ce que l'on peut voir dans les films sur la guerre du Vietnam. Nul besoin de cigarettes rouges pour les enlever. Malgre tout, elles s'accrochent bien ces petites bestioles mais c'est totalement indolore.

Nous avons passe 2 nuits chez l'habitant dans des chambres d'hotes assez trad, chez les minorites "Hmomgs noirs". Bassine d'eau froide et marron pour la douche mais pancakes au petit dej' : la classe apres 2 semaines de pho (soupe de riz). Le long du chemin, des odeurs de chanvre tres caracteristiques viennent nous titiller les narines. L'ecorce sert a l'artisanat vestimentaire et les feuilles et les fleurs sont vendues officieusement au marche sous le nom d'opium. Les locaux ne sont pas les derniers a en consommer dans de grosses pipes en bambou.

DSC03838

Dimanche matin, direction le marche de Bac Ha, a 130 km au nord est de Sapa. Le marche y est beaucoup plus traditionnel et colore, et aussi moins touristique qu'a Sapa. Dans un joyeux bordel, se melent la viande (decoupee ou encore sur pattes), les tissus, les legumes... au milieu des gargottes, des motos, des musiciens. C'est assez incroyable et comme dirait Antoine : "J'adore ce pays !". Ici, c'est le pays de la minorite "Hmong fleur" dont les vetements sont tres colores et fleuris. Les femmes portent de magnifiques tenues brodees impeccables malgre la boue et la poussiere.

Ce matin le marche est fini et la ville est tres calme, ce qui est tres appreciable. Demain nous avons opte pour la motobike pour rejoindre tranquillememt la gare de Lao Cai a 100 km. Nous partons avec 2 motos, 2 conducteurs et nos sacs. Nous pourrons nous faire conduire, mais Antoine trepigne d'impatience de tester la conduite. L'autre moto nous suivra avec les bagages et les 2 conducteurs rammeneront les motos a Bac Ha. Cet apres midi, initiation a la conduite de la motobike locale.

Publicité
Commentaires
T
putain que ca fait réver !!<br /> <br /> bon j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : on voudrait venir vous faire un beco avec elo après le 15 aout. C'est possible ? on dispose de 2 semaines de congés alors je sais pas si vous serez disponible!<br /> <br /> je met aussi mon message sur votre blog afin d'etre sur d'avoir une réponse...<br /> <br /> Bise à tous les 2.<br /> <br /> JJ
V
Et bien, j'en aurai vu plein les yeux ce mois-ci!!! Moi, j'ai eu le droit aux images en direct des hublots du Nautile des sources hydrothermales par 2300 m de fond. Mais vous, ça a l'air pas mal du tout non plus!!!! Profitez-bien de la fin de vos vacances<br /> Val
B
Je suis votre voyage avec passion<br /> vraiment, j'aime beaucoup avoir vos impressions, vos idées, et cela avec un regard d'occidental<br /> mais dites mois, que signifie "Hmomgs" ????<br /> merci et bonne route
Antoine et Julie au Vietnam
Publicité
Catégories
Publicité